assurance auto pour resilie

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

assurance auto pour resilie

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Diverses possibilités de résiliation d’un contrat d’assurance auto

De nombreux motifs peuvent justifier la résiliation d’une assurance auto à l’initiative de l’assuré. Tout d’abord, la loi Hamon qui est une législation acceptant la résiliation de l’assurance auto à tout moment pour tout assuré ayant un an d’ancienneté minimum. Cette loi permet de protéger le conducteur et de lui permettre de résilier plus facilement dans le but d’accroître la concurrence. La durée standard d’un contrat d’assurance auto est de 1 an. Et, au bout de l’échéance, l’assuré peut résilier ainsi son assurance si l’organisme assureur ne convient pas à ses besoins et ses attentes. Cette rupture de contrat peut ainsi être effectuée en cas de changement matrimonial (divorce, ou au contraire mise en couple,…), vente du véhicule (il faut tout simplement fournir des justificatifs), changement de situation professionnelle (mutation, licenciement, chômage), hausse de la prime imposée par l’assureur (suite à une indexation ou à une modification des conditions générales) ou lorsque son employeur veut souscrire le véhicule en contrat collectif avec les autres véhicules de la société. Quel que soit le motif de la résiliation, le souscripteur doit suivre les modalités de résiliation. Par courrier simple ou recommandé, et avec un préavis d’un mois minimum, le souscripteur devra informer sa décision de résiliation à son assureur et lui communiquer déjà les coordonnées de son nouveau contrat d’assurance pour assurer la continuité de la couverture du véhicule.

Qu’est-ce qui se passe après la résiliation de mon assurance auto ?

La résiliation d’une assurance auto est en cours un mois après le jour de l’envoi de la lettre de préavis par courrier recommandé. Dans le cas d’une résiliation consécutive à un sinistre, ce délai est porté à trois mois. Si l’assuré fait un usage de son droit de résiliation annuel, la résiliation est en cours à l’échéance de la prime annuelle. Depuis ce temps, le conducteur n’est plus assuré auprès de son assureur actuel. Il doit donc conclure une autre assurance voiture. L’assurance auto est une obligation légale. Il ne peut pas rouler sur la voie publique sans cette assurance.

Trouver une compagnie proposant une assurance auto pour résilié

Les possibilités de résiliation d’un contrat d’assurance auto sont si nombreuses que n’importe quel assuré, s’il fait preuve d’un minimum organisation, peut se séparer rapidement d’un contrat peu avantageux. Mais, il y a des comparateurs efficaces comme CALIPSO Assurances qui permettent d’obtenir en quelques clics des prix assurance auto pour résiliémoins chers avant même de faire connaître votre décision à votre assureur actuel. Vous pouvez ainsi faire de vraies économies en payant moins grâce à notre comparateur de devis en ligne. Il suffit de remplir le formulaire en ligne. Cela vous permettra de gagner beaucoup plus de temps. Vous n’avez pas besoin de déplacer auprès d’une agence. Vous trouverez certainement les meilleures offres en terme de cotisation sur le marché après avoir rempli ce formulaire. Alors, il est temps de changer vers le mieux et de souscrire à une compagnie qui répond au mieux à vos besoins et vos attentes. La consultation est gratuite et sans engagement de votre part.

DEVIS EN LIGNE :

Remplissez le formulaire

ASSURANCE AUTO RESILIATION

Comme tout contrat, l’assurance auto peut être résilié à la fin des termes de l’échéance ou avant ces termes lorsque l’un des signataires ne respecte pas les clauses définies dans le contrat. Du côté de l’assureur, plusieurs motifs peuvent l’amener à résilier une assurance auto ...

Lire plus

Assurance auto résilié pour non paiement

L’assurance auto peut résiliée par l’assureur suite au non paiement des primes ou cotisation par l’assuré. Il faut savoir que l’avènement d’une résiliation pour non paiement sera marqué sur votre relevé d’information ...

Lire plus