Contactez nous

Coordonnées :


Email : contact@assurance-auto-pour-resilie.fr
Tel : 01 82 83 16 25

Trouver une assurance auto après résiliation de son précédent contrat n’est pas toujours facile. Le conducteur résilié est considéré « à risque » au même titre que les malussés, les sinistrés, les jeunes conducteurs et les seniors. Les profils à risque sont mal vus par les assureurs, seuls les assureurs spécialisés dans les risques acceptent de les assurer à juste prix. Les autres assureurs appliquent souvent une surprime. Pour faciliter la procédure de souscription d’une assurance voiture après résiliation, il vaut mieux la laisser à un professionnel en courtage d’assurance. Un courtier en assurance auto peut rendre cette tâche plus facile grâce à son expertise en recherche de contrat en or, négoce et gestionnaire de contrat.

Les raisons de résiliation de l’assurance auto par son assureur

Nombreuses raisons peuvent amener l’assureur à résilier le contrat d’assurance auto de son client :

• Non-paiement des cotisations : 10 jours après l’échéance du paiement de la cotisation, l'assureur envoie à son client une mise en demeure de règlement par courrier recommandé. Si l’assuré n’a pas encore honoré son obligation au bout de 30 jours après la mise en demeure, l’assureur peut suspendre les garanties et rompre le contrat 10 jours après. Même après une résiliation pour non-paiement, l’assuré est toujours redevable de son impayé.
• Plusieurs sinistres : Etre impliqué dans plusieurs sinistres sur une courte période peut amener l’assureur à résilier son contrat assurance auto. L'assureur est parfaitement en droit de résilier son client après de multiples sinistres lorsque celui-ci est qualifié de conducteur à risque. La résiliation est effective un mois après l’envoi d’une notification de résiliation.
• Aggravation du risque : Le changement de situation de l'assuré peut changer le risque de sinistre. Lorsque le risque est jugé plus élevé par rapport à celui estimé au jour de la souscription, la cotisation est revue en conséquence. Le refus ou le silence de l’assuré entraine automatiquement la résiliation de son assurance auto 30 jours après la proposition.
• Omission ou fausse déclaration : L'assuré doit déclarer à son assureur toutes les informations qui sont de nature à augmenter le risque. L’omission de ces informations et la fausse déclaration constituent un délit passible d'une peine de prison jusqu'à 5 ans et d'une amende de 375 000 €. L’assureur peut résilier le contrat dix jours après l’envoi de son intention de résiliation par lettre recommandée.
• Echéance annuelle du contrat : Tout comme l’assuré, son assureur peut résilier le contrat d'assurance auto chaque année à l’échéance de celui-ci. Il s’agit d’une procédure légale de résiliation que les deux parties peuvent faire sans justification. L'assuré est informé de cette décision par courrier recommandé deux mois avant la date d'échéance du contrat.

Un tarif juste et adapté à chaque profil de conducteurs résiliés

Selon les assureurs, le tarif d’une assurance auto résilié pourrait être très élevé que celui d'une assurance auto classique. Mais le courtier en assurance auto pour résilié peut trouver à votre place un contrat proposé à un tarif plus intéressant. Il convient de le contacter, ses experts feront du plaisir à dénicher la meilleure offre auprès de ses partenaires assureurs. Les experts en assurance auto résilié effectueront le choix des assureurs, la sélection des garanties, la négociation des prix, la gestion du contrat et l’assistance pendant la durée du contrat. Pour les résiliés, le courtier en assurance peut leur conseiller de ne prendre que les garanties essentielles ou de choisir une formule plus économique comme l’assurance au tiers ou encore l’assurance aux kilomètres.

Mais quel que soit le contrat d’assurance auto, assurance auto classique ou assurance auto résilié, certains éléments du contrat doivent être étudiés minutieusement avant sa souscription :
• La franchise
• Les exclusions de garantie
• Les délais de carence
• Les plafonds d'indemnisation

Des contrats spécialement développés pour les conducteurs résiliés

Avec l’intermédiaire d’un courtier en assurance auto, les conducteurs résiliés bénéficient de contrats spécifiquement développés pour eux. Le courtier se charge de tout à leur place, des experts en assurance auto pour résilié s’occupent individuellement des dossiers. Il faut savoir que le motif de résiliation n’est pas le même pour chaque conducteur résilié. Les besoins en matière d’assurance auto ne sont pas non plus les mêmes pour évider le récidivisme. Un assuré résilié pour non-paiement n’a pas le même besoin qu’un autre dont le contrat a été résilié pour plusieurs sinistres par exemple pour adapter son nouveau contrat à sa situation. Cette adaptation du contrat selon le profil de l’assuré et la raison de la résiliation permet aussi d’éviter que le même problème se produise à nouveau.

Les avantages de passer par un courtier en assurance auto résilié

Le courtier en assurance auto résilié a les compétences nécessaires pour trouver et négocier des contrats d'assurance auto résiliation sur mesure pour chaque profil de conducteur à risque. Son intervention permet aux résiliés de bénéficier de nombreux avantages par rapport à une assurance auto classique :
• Tolérance sur la souscription pour non-paiement de prime, plusieurs sinistres, retrait ou suspension de permis, conduite dangereuse…
• Garanties adaptées aux besoins de chacun (responsabilité civile, vol, incendie, vandalisme, catastrophes naturelles, protection du conducteur, taux d’alcoolémie élevé, assurance aux kilomètres…).
• Flexibilité sur l’application des franchises
Sur assurance-auto-pour-resilie.fr donc, les conducteurs résiliés peuvent accéder à un large panel de solutions pour adapter le niveau de couverture et le tarif selon la situation. Les conducteurs en situation délicate peuvent aussi bien bénéficier de contrats les plus avantageux que les bons conducteurs.

 }