assurance auto pour resilie

09 74 74 59 40

COMPAREZ LES OFFRES

assurance auto pour resilie

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Assurance auto resiliation

Comme tout contrat, l’assurance auto peut être résilié à la fin des termes de l’échéance ou avant ces termes lorsque l’un des signataires ne respecte pas les clauses définies dans le contrat. C’est ce qu’on appel assurance auto resiliation.
Du côté de l’assureur, plusieurs motifs peuvent l’amener à résilier une assurance auto. Tout d’abord :

Assurance auto après résiliation pour non paiement

L’assurance auto après résiliation pour non paiement des primes peut être déclaré par votre assureur. En effet, suite à des problèmes financiers au sein de son ménage, il arrive que l’assuré n’arrive plus à payer ses primes. Cette situation oblige donc l’assureur à rompre le contrat.
Par ailleurs, certains assureurs décident également de résilier une assurance auto lorsque l’assuré présente trop de risques. Cette décision est prise après plusieurs accidents responsables ou des conduites avec un taux d’alcoolémie élevé.

Assurance auto après résiliation

De l’autre côté, l’assuré peut également demander de résilier l’assurance voiture lorsque l’organisme assureur ne répond pas à ses attentes. Cette demande de résiliation est enregistrée après un refus de réduction de prime, lorsque l’assuré n’a commis aucun accident responsable sur la période précédente. L’assuré demande aussi la résiliation de son assurance auto lorsque l’assureur décide d’augmenter le montant des primes à payer alors qu’il trouve une meilleure offre chez les concurrents. Par ailleurs, indépendamment de lui, l’assuré peut resilier son contrat lors de la survenance de changement dans sa situation personnelle ou professionnelle (mutation, changement d’emploi, déménagement, mariage, etc…).
Toutefois, pour valider sa demande, l’assuré doit envoyer au préalable, une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception  à l’assureur l’indiquant sa décision de rompre le contrat. Le délai légal d’envoi de la lettre est précisé dans le contrat. C’est ce le cas d’une assurance auto après résiliation.

Loi Hamon

La loi Hamon appliqué depuis le 17 mars 2014, autorise chaque assuré de plus d’un an de résilier son assurance auto sans motif à n’importe quel moment.
L’assuré envoie une lettre de résiliation en y stipulant les mentions du nouvel assureur par courrier simple.
Le nouveau assureur est à sa charge d’envoyer un courrier en recommandée à l’ancien assureur. Généralement il faut compter deux mois pour que le contrat passe chez le nouvel assureur.

DEVIS EN LIGNE :

Remplissez le formulaire

Loi Chatel

La loi Chatel qui existe depuis 2008, oblige les assureurs d’informer ses assurés par courrier au moins quinze avant la date limite de demande de résiliation de leur droit de résiliation à la date d’échéance (Seul le cachet de la poste qui fait foi peu importe la date marqué sur le courrier).
En cas de non réception de ce courrier, la résiliation de l’assurance voiture peut se faire à n’importe quel moment.

ASSURANCE AUTO RESILIATION

Comme tout contrat, l’assurance auto peut être résilié à la fin des termes de l’échéance ou avant ces termes lorsque l’un des signataires ne respecte pas les clauses définies dans le contrat. Du côté de l’assureur, plusieurs motifs peuvent l’amener à résilier une assurance auto ...

Lire plus

Assurance auto résilié pour non paiement

L’assurance auto peut résiliée par l’assureur suite au non paiement des primes ou cotisation par l’assuré. Il faut savoir que l’avènement d’une résiliation pour non paiement sera marqué sur votre relevé d’information ...

Lire plus