assurance auto pour resilie

04 81 91 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

assurance auto pour resilie

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Assurance auto résilié pour non paiement

L’assurance auto peut résiliée par l’assureur suite au non-paiement des primes ou cotisation par l’assuré. Il faut savoir que l’avènement d’une assurance auto pour resilie non-paiement sera marqué sur votre relevé d’information pendant un bon moment, ce qui rendra la tâche plus difficile pour trouver un nouvel assureur vu qu’il y en a pas mal de compagnies qui refuseront de vous assurer avec cet antécédent.
Conduire sans être assuré n’est pas sans risque au conducteur. On a en France une obligation d’assurance du véhicule qui date  de 1951. Les consequences  d’une conduite sans assurance peuvent dramatiques en cas d’accident que ça soit pour la victime ou pour le conducteur sans assurance.
En effet, en cas d’accident :
Pour le conducteur : il sera amené à payer une amende qui peut aller jusqu’à 3750€, en plus d’une suspension de permis et de la confiscation de son véhicule.
Pour la victime : En tout état de cause il sera remboursé par le fond de garantie publique qui se substituera à la place de l’assureur du conducteur qui n’existe pas.
Enfin, le fond de garantie se retournera vers le conducteur pour qu’il lui rembourse les sommes versés à la victime.
Au vu de tout cela, si vous êtes dans la situation d’une assurance auto résilié pour non paiement, faites appel à nos conseillers, en remplissant le formulaire ci-dessous. Ils vous réassureront mieux et rapidement.
Toutefois, Dans le cas où aucune assurance ne veut vous réassurer, sachez que vous pouvez faire recours auprès de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution qui désignera pour vous le nouvel assureur. 

Assistance Covid-19, une garantie complémentaire pour son assurance auto

La pandémie de Covid-19 a changé l’économie et surtout le quotidien de nombreuses personnes. En France, les automobilistes sont contraints de changer leur quotidien et limiter le déplacement pendant le confinement. Nombreux véhicules sont remisés au garage depuis le début du confinement. Mais la loi reste claire même pour les voitures qui prennent de la poussière dans nos garages. En effet, l’article L-211-1 du Code des assurances précise que tout véhicule immatriculé doit être assuré du moins par une garantie responsabilité civile pour couvrir les dommages que le véhicule pourrait causer à autrui. Mais la pandémie de Covid-19 est une situation à laquelle tout le monde doit aujourd’hui vivre au quotidien. A cet effet, certains assureurs décident d’innover afin d’améliorer la couverture de leurs clients pour faire face à la Covid-19. Cette pandémie concerne tout le monde, certains assureurs ont à cet effet introduit une garantie adaptée pour les automobilistes. Face à cette situation extraordinaire, les assurés peuvent désormais ajouter la garantie "assistance Covid-19" dans leur contrat d’assurance auto. La garantie concerne l’assuré et les membres de sa famille, elle apporte une assistance en cas d’hospitalisation. Dès la première nuit d’hospitalisation, l’assurance prend en charge la livraison de repas et de médicaments, le portage de courses, le soutien scolaire, l’aide-ménagère ou encore le transport pour le retour d’hospitalisation à la demande du client. Toutes les prestations sont prises en charge directement par son assurance auto. Il est donc important d’adapter son contrat à cette situation extraordinaire et de contacter son conseiller pour connaître les modalités de cette garantie extraordinaire pour conduire sereinement malgré le confinement.



A découvrir aussi: Mandataire auto
Mandataire automobile spécialisé dans la vente de voitures neuves au meilleur prix ...

DEVIS EN LIGNE :

Remplissez le formulaire


ASSURANCE AUTO RESILIATION

Comme tout contrat, l’assurance auto peut être résilié à la fin des termes de l’échéance ou avant ces termes lorsque l’un des signataires ne respecte pas les clauses définies dans le contrat. Du côté de l’assureur, plusieurs motifs peuvent l’amener à résilier une assurance auto ...

Lire plus

Assurance auto résilié pour non paiement

L’assurance auto peut résiliée par l’assureur suite au non paiement des primes ou cotisation par l’assuré. Il faut savoir que l’avènement d’une résiliation pour non paiement sera marqué sur votre relevé d’information ...

Lire plus