assurance auto pour resilie

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

assurance auto pour resilie

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Assurance auto résiliation : qu’en est-il des causes ?

La résiliation d’un contrat d’assurance auto doit respecter certaines règles. L’assuré peut résilier son contrat d’assurance auto. L’assureur lui aussi peut mettre fin au contrat. Il y a 3 situations dans lesquelles, l’assuré peut résilier son contrat d’assurance auto. Tout d’abord, à l’échéance annuelle, l’assuré peut résilier son contrat d’assurance auto si l’organisme assureur ne satisfait ses besoins et ses attentes en terme de qualité de service qu’en terme de cotisation. Ainsi, si votre assureur oublie de vous informer (pour certains cas) et en cas de modification du risque, pour certaines situations, vous avez le droit de résilier votre assurance. Et, en cas de la vente de votre véhicule, l’augmentation de la prime ou l’évolution de votre situation professionnelle (déménagement, changement de profession, …). Ces situations permettent à l’assuré de résilier son assurance auto. Mais, comme nous l’avons dit plus haut, l’assureur peut décider également de mettre fin à votre contrat pour plusieurs raisons, sans même vous consulter comme en cas de non paiement de la cotisation ou de hausse du niveau de risque à couvrir.

Conduire sans assurance est-elle une bonne idée ?

Aussi tentant que cela puisse avoir l’air, ne pas souscrire une assurance automobile afin de faire des économies est tout sauf une bonne idée, car les conséquences qui en résultent sont lourdes ! Annulation de permis, amendes importantes, confiscation de la voiture, etc. Quand il s’agit de la conduite sans assurance ou sans papiers, la législation française se montre impitoyable envers les conducteurs. En effet, elle est sans pitié concernant le défaut d’assurance. Il est mentionné sur l’article L342-2 du Code de la route qua la conduite sans avoir souscrit une couverture automobile est considéré comme un délit et peut être puni d’une amende allant jusqu’à 3 750 euros, accompagnée d’une suspension de permis pour une durée de trois ans ou de la confiscation de la voiture.

Quels sont les intérêts de souscrire une assurance auto pour résilié ?

Puisqu’il est extrêmement difficile de souscrire une assurance auto pour résilié en suivant le chemin classique, se trouver vers une compagnie spécialisée dans la résiliation reste la solution la plus pertinente. Ce type d’assurance auto ne tient pas en compte l’historique du conducteur. Chez eux, un nouveau départ vous attend. Un nouveau départ est synonyme d’une souscription d’une nouvelle couverture assurance auto, accompagnée des garanties connexes dont vous souhaitez bénéficier comme par exemple : la prise en charge des frais médicaux et de l’hospitalisation en cas d’accident et la défense pénale. Le bris de glace, le vol et l’incendie sont aussi possible à intégrer à votre contrat assurance auto pour résilié. Si vous voulez obtenir un contrat assurance auto pour résilié correspondant au mieux à vos besoins et à vos attentes, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne sur notre site comparateur devis assurance auto résilié. On vous fournit dans les délais les plus brefs plusieurs devis proposés par les organismes assureurs. En plus, vous n’avez pas besoin de déplacer et cela vous permettra de gagner beaucoup plus de temps. Si vous avez besoin de conseil, nos conseillers CALIPSO ASSURANCES pourront vous aider.

DEVIS EN LIGNE :

Remplissez le formulaire


ASSURANCE AUTO RESILIATION

Comme tout contrat, l’assurance auto peut être résilié à la fin des termes de l’échéance ou avant ces termes lorsque l’un des signataires ne respecte pas les clauses définies dans le contrat. Du côté de l’assureur, plusieurs motifs peuvent l’amener à résilier une assurance auto ...

Lire plus

Assurance auto résilié pour non paiement

L’assurance auto peut résiliée par l’assureur suite au non paiement des primes ou cotisation par l’assuré. Il faut savoir que l’avènement d’une résiliation pour non paiement sera marqué sur votre relevé d’information ...

Lire plus